L'EARL des Eminées: une histoire de famille

VENTE A LA FERME
 
Rendez-vous les jeudi à partir de 16:00

Chaque Jeudi, Guillaume vous propose ses légumes fraîchement ramassés, des produits de saisons, cueillis à maturité, ainsi que des pommes bio.

VENTE SUR LE MARCHE
 
Rendez-vous les mercredi dès 15:00 à Lyon au Marché Bio de la place
Ambroise Courtois

Associés au sein de l'entreprise familiale, Bruno est installé depuis 2009 et Guillaume depuis 2013. les deux frères sont complémentaires

et s'occupent chacun d'une partie de l'activité:

Bruno des pommes et cerises et Guillaume du maraîchage et des légumes

Guillaume et le Maraichage

" Récemment installé en maraîchage, je cultive des légumes et un verger de pommiers en conversion vers l’Agriculture Biologique.

 Après avoir travaillé 10 ans comme ouvrier dans l’industrie, ma reconversion professionnelle (mars 2010) devait passer par un retour aux sources : l’Agriculture.

Le travail de la terre, en respect avec mes convictions personnelles et l’épanouissement dans mon activité sont des points auxquels j’apporte beaucoup d’importance.

 En 2013, j’ai rejoint la structure familiale avec mon frère et maman, l’EARL des Eminées

Pour la commercialisation, je favorise les circuits courts en vendant à la ferme (tous les jeudis de 16 à 19H30, 392 route de Colombier),et sur le marché (Lyon 8 ème Montplaisir le mercredi) .

Je profite de ce marché pour livrer restaurants de cuisine de producteurs.

 

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont permis de débuter cette nouvelle et merveilleuse histoire (famille, clients et amis), aventure portée par des valeurs d’échanges et de partages et tournée vers nos générations futures."

Bruno et les fruits
 

" Depuis mes grands parents, à l'origine de l'aventure de la polyculture, l'exploitation aux Eminées s'est transmise de génération en génération.

Mon père, Pierre Boucher, a rejoint ses parents à la sortie de son service militaire. 

Puis ce fut mon tour de faire de même. Après des études en boulangerie à Voreppe puis à Dardilly, j'ai décidé en septembre 2004, de revenir aux sources et d'accompagner mon père dans cette aventure.

Et c'est en 2013 que Guillaume nous a rejoint en permettant une diversification de l'activité grâce au développement du maraîchage.

Pour la partie arboricole et pendant les 10 dernières années, l'exploitation a renouvelé 70% de ses vergers, en misant sur des variétés résistantes à certaines maladies pour limiter les traitements phytosanitaires.

Pour les pommes, nous cultivons de la chantelclerc, de la golden, de la reinette grise, de la topaz, de la rubinette et sur la plus grande surface de vergers de la Delisdor ( ou appelé Goldrush®).

Cette dernière est une pomme aux fortes qualités gustatives, marquée par un doux mélanges de sucre et d'acidité.

 

Cette variété nous a permis de passer de le cap de la conversion vers l'agriculture bio pour les pommes."

 
Josette et Pierre: Notre fierté
 
Merci pour votre éducation,
la transmission de toutes ces valeurs
comme le travail, l'humlilité  mais aussi la fierté

A papa qui nous a tranmsis l'amour

de la terre